Activité récente
Une réaction à une publication sur Roussillon-en-Morvan (71)
Une photo de Roussillon-en-Morvan (71)
Une photo de Roussillon-en-Morvan (71)
Récompenses (1/6)
En quelques mots...
Les messages
Entièrement d'accord avec vous gigi71.
L'hiver se déroule dans la plus grande normalité même si les températures sont un peu excessives dans la négativité.
Avec une arrière saison pourrie, thermomètre trop clément nous n'étions pas conditionnés psychologiquement pour affronter cette rigueur hivernale.
Le mot hiver a toujours une assonance antipathique. Il faudrait avoir le courage et la volonté de ces petits oiseaux.
Tous les jours je rends visite à mon jardin, il me semble s'ennuyer!!!! C'est peut être le pourquoi il a préféré s'endormir pour quelques temps....
Et si la semaine prochaine nous avions un peu de neige???, il y aurait quelques photos à mettre en ligne.
De toute façon, (( Il n'y a pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil et de joie sans être partagéée )) un peu utopique à notre époque.
Respectueuses salutations à vous, votre compagnon, à bientôt sur cet espace.
JC71
Chacun de nous avons une perception différente suivant si nous sommes en tant que résidants ou visiteurs pour la beauté et tranquillité des lieux.Chaque visite à Mizieux suivant l'époque nous réserve et procure de nouvelles sensations.
j'ai encore quelques clichés à déposer. Partager des photos certains penseront que c'est banal, mais chaque petite joie si modeste soit-elle, rassemblée peut embellir quelques minutes la vie dans un monde si tourmenté.Chaque lieu-dit, village à son histoire ou ses histoires, a eu ses figures emblématiques. en fouillant dans ce passé même si c'est un simple rêve il me semble que nous les faisons revivre. Utopique ou pas, je contunuerai sur cette voie. Je suis aussi sur Facebook mais peu d'intérêt, j'aurais souhaité échanger sur différents problèmes sociétaux etc, mais c'est beaucoup un espace de jeux.
Je concluerai en vous disant, profitez pleinement de ce lieu rural où après une côte un peu rude vous arrivez sur un superbe plateau.la volonté permet de grimper sur les cimes, sans volonté on reste au pied de la montagne, en résumé tout serait bloqué aux viollots......
En ce qui me concerne un jour j'ai opté pour cette solution: Vis à la campagne pour toi au lieu de vivre à la ville pour les autres!!!!!!!
Si proche du 25, à vous, vos proches, à votre compagnon et tous ceux qui vous sont chers Joyeux Noël.
Comme disait mon Grd-Père è lè r'voueyure.....
Merci je vois que je suis le bienvenu sur cet espace.
Bien entendu Roussillon m'a vu grandir, même si cette vie à la campagne était rude, en échange il y avait un environnement permettant d'évoluer dans la sérénité. Résidant à quelques encablures de Roussillon, je viens souvent sillonner des sentiers qui me sont familiers même si Dame nature reprend ses droits. Je vais faire un tri de mes photos avant d'en déposer d'autres. Une grande partie de mes ancêtres sont inhumés tout près du bourg,et je viens déposer quelques fleurs sur le marbre de leur demeure. Bien amicalement