Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

71550
Roussillon-en-Morvan
Photo / Vie locale
03 sept. 2012 Par JC71 4 coms'
ID: 11379
  • Currently 5/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5/5 (1 vote) - Notez cette photo !

En 1954, un attelage discipliné sans conducteur!!!!!!!

JC71

L'auteur JC71 est l'auteur de cette photo de Roussillon-en-Morvan (Saône-et-Loire) publiée dans Vie locale.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (4)

Vous devez être connecté
13 sept. 2012 18h04

A GIGI et RDC, Quelle satisfaction de lire vos messages.
Entièrement d'accord avec GIGI, vivons avec notre temps, profitons de toutes ces avancées technologiques véhiculant un certain confort. Refuser le présent serait une ineptie, surtout ne pas trouver refuge dans le passé ou se projeter dans les rêves d'un avenir meilleur ne serait qu'une manière de s'absenter du monde.
Toute notre pédagogie consiste à dire à nos jeunes que l'avenir est important sans jamais oublier le passé.
A RDC, comme tu le relates l'évolution dans le monde agricole s'étant transformée en révolution.
La désertification ayant contraint ces quelques Agriculteurs en activité à se moderniser au maximun, exploiter de plus grandes parcelles accessibles au matériel lourd au détriment des terrains morcelés. Les voilà abandonnés, défigurant l'environnement.
Adolescent, pendant les vacances scolaires que de travaux effectués avec des outils rudimentaires. Mais quelle période d'insouciance, et tant mieux.
Qui aurait pu croire à cette époque,que en quelques décennies nous serions à l'air de l'informatique!!!!!!!!
A tous les deux à plus tard.

06 sept. 2012 14h55

Bientôt 60 ans de tout celà.....
En 60 ans, il n'y a pas eu une évolution de l'agriculture en général et dans notre Morvan en particulier, mais une révolution.....
Bien sûr le progrès technologique a entraîné nombre de modifications dans la culture et l'élevage ; la quasi totalité de ces progrès étant d'ailleurs positive et rendant moins pénible le travail des hommes.
Mais notre coeur à nous autres humains n'a pas suivi cette transformation endiablée, et nous restons profondément attachés, sentimentalement, à cette période de notre jeunesse où le travail était pourtant si dur par rapport à maintenant.
Merci pour cette photo JC71 qui nous rappelle, et surtout à toi en premier lieu pour avoir été un acteur de ce temps, à l'inverse de moi qui n'était que simple spectateur, un temps qui restera à jamais dans nos mémoires. Merci.
Ghislain

03 sept. 2012 18h17

Il faut vivre avec son temps , nous en avons pas le choix , mais nous , nous faisons partie de ces gens , qui ont connu autre chose que le modernisme , et a ce titre nous sommes des priviligés , nous pouvons essayer , je dis bien essayer de le partager avec les plus jeunes !!! mais c est pas une partie gagnée !!!! merci pour ces souvenirs qui sont pour moi très lointain , a bientot Gigi 71

Charger la suite
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.