Longwy
Actualité / Évènement terminé

Ultréïa14 - Fête de la Randonnée Pédestre

Le 27 avril 2014 Par Chasseur de Temps Réagir
Marche internationale ouverte à tout public, du randonneur confirmé au promeneur contemplatif, sur 5 itinéraires de 5-10-17-25 ou 32km en Forêt de Sélomont. Départ à partir de 7h30 du Centre Aéré de Haucourt-Moulaine.
Animation spéciale jeunes enfants accompagnés de leurs parents avec deux conteuses conduisant la découverte de la flore et de la faune le long d'un parcours ludique et autour d'une mare pédagogique, espace tourné vers l'expression poétique et plastique, illustré par des créations insolites, décalées du réel mais parfaitement à leur place dans cette version du sentier ludique enrichi par un regard s'appuyant sur l'imaginaire.
Possibilité de restauration à midi sous chapiteau.
En fin d'après-midi remise du trophée ULTREIA. Cette pièce unique conçue et crée par Jacques PEIFFER de la Faïencerie Saint Jean l'Aigle sera confiée pour un an au club le plus représenté tandis que des coupes récompenseront les clubs classés 2 & 3 ainsi que le plus jeune marcheur.
Chasseur de Temps

L'auteur Chasseur de Temps est l'auteur de cet évènement sur Longwy (Meurthe-et-Moselle) publié le vendredi 18 avril 2014 à 10h16.