Mesnil-Fort. a publié un message sur Les Chapell... (77)
5/5 (1 vote) - Notez cette photo !
Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite
5/5 (1 vote) - Notez cette photo !
François-Victor Le Tonnelier de Breteuil(17 avril 1686 - Issy, 7 janvier 1743), marquis de Fontenay-Trésigny, sire de Villebert, seigneur de Breteuil, du Mesnil-Chassemartin, des Chapelles Breteuil qui deviendront les Chapelles Bourbon, de Villenevotte et de Palaiseau, baron de Boitron et de Preuilly, est deux fois ministre de la Guerre sous Louis XV. Il est aussi le chancelier garde des sceaux de la Maison de la reine et commandeur, prévôt et grand maître des cérémonies de l'ordre du Saint-Esprit de 1721 à 1743.
Le château de Fontenay, propriété des ducs d’Epernon, est vendue aux Breteuil. François-Victor Le Tonnelier de Breteuil est marquis de Trésigny à Fontenay-en-Brie. Le château date du xviie siècle.
Le blason de cette famille est D'azur, à un épervier essorant d'or longé et grilleté de mesme. (Grand Armorial de France, Beauvaisis, Paris, Orléanais).
Infos internet @JLT
Armoirie de François-Victor Le Tonnelier de Breteuil seigneur du château royal du Ménillet et des Chapelles Breteuil (ex Haouïs et future Bourbon) 1705/1710 @JLT
Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application