Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

78670
Villennes-sur-Seine
Actualité / Message

Série d'agressions violentes à Villennes : l'auteur interpellé

29 mars 2011 Par avions Réagir
Suite à une série d'agressions violentes sur des femmes et de jeunes enfants, toutes commises sur les hauteurs de Villennes, une enquête de plus de six mois a été nécessaire pour identifier et interpeller un jeune homme demeurant à Orgeval.
Rappel des faits : depuis novembre 2010, les plaintes s'accumulent -8 au total- pour vols et violences aggravées. Les victimes, choquées et blessées, pour la plupart mineures âgées de 12 à 13 ans, ne peuvent donner qu'une description sommaire de l'individu recherché.
Les caméras de vidéoprotection de Villennes sont alors une aide précieuse pour les enquêteurs, en filmant la dernière agression, le 24 mars à 19h15.
Les policiers municipaux, lors de la lecture des bandes, reconnaissent immédiatement Patrick, 17 ans, connu pour des faits similaires et déjà interpellé à plusieurs reprises par eux.
Transmis à la police nationale, ces éléments vont permettre, après un travail de fourmi, de relier les huit affaires entre elles, qui, vraisemblablement, seraient le fait de ce seul et même auteur.
La dernière victime, une jeune fille rouée de coups pour un butin dérisoire -un iPod, se verra prescrire plusieurs jours d'ITT pour différentes blessures dont le nez cassé.
Le 28 mars au matin, vers 11h, repéré par la police municipale qui patrouille en centre ville, l'auteur des agressions violentes est mis sous surveillance. Méfiant, l'individu est rapidement cerné puis interpellé en douceur.
Les officiers de police judiciaire de Poissy dépêchés sur place découvriront plusieurs barrettes de hashich sur ce délinquant multi-cartes, ainsi que le lecteur MP3 volé 4 jours auparavant.
Plusieurs victimes, dont une jeune fille terrorisée à l'idée de sortir de chez elle et très heureuse de cette interpellation, remercient vivement les policiers municipaux et nationaux du travail effectué.
« Je tiens à remercier spécialement mon responsable de la police municipale qui a réussi à identifier l'agresseur et la police nationale pour leur travail acharné qui a permis de mettre hors d'état de nuire ce délinquant multi-récidiviste violent. » indique Pierre-François DEGAND, 2e Maire-adjoint chargé de la sécurité à Villennes.
Grâce à cette arrestation, d'autres agressions très similaires dans les communes voisines pourraient être résolues.
L'auteur a été placé en garde à vue, pour 2 fois 24h, et sera déféré au parquet de Versailles car en état de récidive légale.
avions

L'auteur avions est l'auteur de ce message sur Villennes-sur-Seine (Yvelines) publié le mardi 29 mars 2011 à 20h18.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.