Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

59300
Valenciennes
Actualité / Message

Valenciennes : Alexandre Arsac, bloggeur, conjugue le réel et le virtuel

18 mars 2012 Par aalex57 Réagir
Un blog, quatre comptes twitter, plus de deux mille « followers » au total... Alexandre Arsac, 21 ans, monopolise la scène valenciennoise des blogs et autres réseaux communautaires.
« H-1. Interview Voix du Nord ». @utopiie annonce sur son compte twitter qu'il passera à la rédaction du journal ce matin. L'internaute se matérialise le temps d'une interview il devient Alexandre Arsac, 21 ans, étudiant en informatique.
Le jeune homme n'a rien de virtuel : haute silhouette sportive, poignée de main franche et sourire enthousiaste.
L'informatique le passionne. Alexandre est tombé dedans quand il était petit. « Mes parents ont acheté un premier ordinateur en 1998. Internet était relié à la prise téléphonique. La connexion était terriblement lente. » Il partageait Internet avec sa soeur. « C'était la guerre. Nous nous partagions un forfait limité. Mes parents restreignaient l'accès à l'ordinateur, dans un bureau fermé à clef. » Aujourd'hui, les verrous ont sauté. Le jeune homme possède deux ordinateurs, « un fixe à la maison et un ordinateur portable pour les cours ». Son smartphone le suit partout. « Je suis connecté tout le temps. Je fais plusieurs choses à la fois j'y jette un coup d'oeil de temps à autre. » Il mène de front une existence virtuelle et la vie d'un jeune homme de 21 ans. Sur la toile, ces amis s'appellent crokie ou Flagada - geek. Il en compte plus de 2000. Tous suivent son actualité. « J'ai un deuxième blog qui répertorie toute l'actualité valenciennoise sur la toile, mais c'est fait automatiquement par un programme », explique-t-il. Entre deux actualisations, il twitte ou change son statut Facebook. « C'est comme cela que je conçois l'actualité. Je picore à droite et à gauche. Je partage mes découvertes avec les autres ».
Lorsqu'il se déconnecte, Alexandre se partage entre les cours à la fac, les séances de détente à la patinoire, ses copains et Tiphanie, sa petite amie.
@utopiie cohabite en harmonie avec Alexandre. « C'est juste une passion. Je ne confonds pas le réel et le virtuel. » •
Retrouvez Alexandre Arsac sur ses blogs http://utopiie.com ou sur http://valenciennes.utopiie.com ou suivez-le sur Twitter @utopiie, @alexblog_ ou @TweetsVA

Images (2)

Valenciennes : Alexandre Arsac, bloggeur, conjugue le réel et le virtuel
aalex57

L'auteur aalex57 est l'auteur de ce message sur Valenciennes (Nord) publié le dimanche 18 mars 2012 à 20h28.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.