Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

30250
Sommières
Actualité / Message

le chemin des écoliers, du Vidourles à ND de Prime Combe

05 juil. 2017 Par Vincent Goguey Réagir
Le chemin des écoliers : du Vidourle à Prime Combe.
Certains pensent leurs vacances comme un temps à ne rien faire, si ce n’est faire du recto verso sur la plage. Ici, une petite bande d’amis ont décidé de prendre une semaine pour rénover quelque peu un gîte d’étape et recréer un chemin de randonnée.
En pleine garrigue sommiéroise, le « chemin des écoliers » a repris du service. Le nom du chemin évoque l’époque où il y avait une école apostolique tenue par les Lazaristes. Il s’étend du Vidourle au niveau du Vieux Moulins à Notre Dame de Prime Combe. Il n’y avait plus qu’une trace difficile à suivre par les connaisseurs du lieu, maintenant vous allez pouvoir apprécier deux kilomètres de traversée de Garrigues. Ombragé, pittoresque, il est fort appréciable de venir se mettre à l’écoute de cette nature particulière.
Nos pauvres amis sont couverts d’écorchures à cause des ronces tenaces. Le soir ils ne valaient plus grand-chose tant ils s’étaient donnés toute la journée. Débroussailler, forcer le passage, élargir, faire disparaitre tout ce qui est coupé, tout cela accompagnées de grandes sueurs en ces jours de grande chaleur. Peu importe la joie de travailler ensemble, d’avoir relevé un défi commun est un très bon stimulant. En récompense, le dernier jour où enfin on découvre le vieux tunnel Sncf, et donne la possibilité d’une bonne baignade dans le Vidourle bien méritée.
Des vacances originales où l’on mélange l’utile à la connaissance de soi et des autres. Apprendre à accueillir nos propres limites mais aussi notre capacité à nous dépasser. Découvrir nos amis sous un autre angle, apprendre à travailler ensemble, à s’harmoniser pour que chacun donne le meilleur de lui-même. Le résultat ? Avoir vidé notre tête de toutes nos préoccupations habituelles, pleins d’anecdotes en mémoire, la joie d’avoir réalisé quelque chose d’utile pour d’autres, une amitié renforcée, le gout de revenir l’an prochain pour tracer encore d’autres chemins.
pour en savoir un peu plus sur le sanctuaire:
http://notredamedeprimecombe.e-monsite.com/

Images (2)

le chemin des écoliers, du Vidourles à ND de Prime Combe
Vincent Goguey

L'auteur Vincent Goguey est l'auteur de ce message sur Sommières (Gard) publié le mercredi 05 juillet 2017 à 09h21.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.