KIKI-129 a partagé une photo de Saint-Étienn... (06)
Chapelle Saint-Maur
Crédits photo Dubois d'Enghien ; Mas - Ministère de la Culture (France) - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine - diffusion RMN
Chapelle construite au 16e siècle, à 2 k de Saint-Etienne-de-Tinée. D'un plan rectangulaire à chevet plat, elle est couverte d'une voûte en plein cintre sous une toiture en mélèzes. L'ensemble de la chapelle est décoré de peintures à la détrempe, attribuées à Andrea de Cella. Les légendes de Saint-Sébastien et Saint-Maur sont retracées sur la voûte et les murs latéraux.
Propriété: propriété de la commune Époque: milieu 16e siècle Visite: ouvert sur demande ; utilisation cultuelle
Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la commune de Saint-Étienne-de-Tinée.
Poster un message