Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

71550
Roussillon-en-Morvan
Photo / Paysage et monuments
29 févr. 2012 Par JC71 2 coms'
ID: 9406
Les autres photos de Roussillon-en-Morvan
Photo Roussillon-en-Morvan - Un banal tas de bois en bordure de la forêt. Photo Roussillon-en-Morvan - Dans un hameau de Roussillon: Un puits!!!!! Photo Roussillon-en-Morvan - Prudence, n'oubliez pas vos chaines Photo Roussillon-en-Morvan - Le bourg de Roussillon il y a quelques années Le haut du POMMOY Photo Roussillon-en-Morvan - Une partie d'AUTUN+ Saint Forgeot+ l'Orme Photo Roussillon-en-Morvan - Le Bourg, au loin la conduite forcée cohabitant avec les résineux Photo Roussillon-en-Morvan - Quelques maisons du POMMOY Photo Roussillon-en-Morvan - Balade tant attendue !!!
  • Currently 5/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5/5 (1 vote) - Notez cette photo !

Le haut du POMMOY

JC71

L'auteur JC71 est l'auteur de cette photo de Roussillon-en-Morvan (Saône-et-Loire) publiée dans Paysage et monuments.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (2)

Vous devez être connecté
17 mars 2012 16h46

Une fois de plus, merci JC pour ces indications que personnellement je découvre. En ce qui me concerne, moi, et tu le sais bien, c'était le bas du Pommoy que je connaissais bien....la ferme des M........ transformée désormais en maison d'habitation très fleurie ....

29 févr. 2012 09h36

Bien qu'il y ai un panneau mentionnant la traversée d'une agglomération, çà déménage....Surtout laisser la casquette dans la voiture sinon elle sera aspirée par le premier poids lourd!!!!!!!!!!
Dans les années 1930 le Pommoy comptabilisait 81 personnes pour 41 maisons dont 31 ménages.Il devait y avoir beaucoup de vie, de nombreuses petites exploitations agricoles, à ce jour il doit en rester deux.
Pour infos, il y avait un café, un maréchal ferrant, un sabotier, un cordonnier ce dernier jouait de l'accordéon.
Une personne du cru m'expliquait qu'il avait été contraint d'abandonner son potager l'obligeant de traverser constamment la route pour lui rendre visite ou y travailler, ses déplacements devenaient trop périlleux. Effectivement lors de ma ballade j'ai constaté qu'il avait choisi un emplacement plus sécurisé.
Le Pommoy ce nom m'interpelle à chaque fois qu'il est prononcé, nous y avons résidé mais aucun souvenir de cette période.

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.