Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

71550
Roussillon-en-Morvan
Photo / Paysage et monuments
17 janv. 2012 Par JC71 3 coms'
ID: 8877
Les autres photos de Roussillon-en-Morvan
Photo Roussillon-en-Morvan - Une petite dernière sur les roches de Laine Photo Roussillon-en-Morvan - Sur le chemin du retour a la maison Photo Roussillon-en-Morvan - SOMMANT, le bourg et son église. Photo Roussillon-en-Morvan - Voie communale de la VERRERIE au bourg de ROUSSILLON Le Doyen, ''le Chataignier-Rond'' Photo Roussillon-en-Morvan - L'ancien Moulin de la BISE Photo Roussillon-en-Morvan - Que c est beau l amour au grand air !!!!! Photo Roussillon-en-Morvan - A la BISE, l'ancienne écluse Photo Roussillon-en-Morvan - Croix de Blein le Viel
  • Currently 2.5/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

2.5/5 (18 votes) - Notez cette photo !

Le Doyen, ''le Chataignier-Rond''

JC71

L'auteur JC71 est l'auteur de cette photo de Roussillon-en-Morvan (Saône-et-Loire) publiée dans Paysage et monuments.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (3)

Vous devez être connecté
18 janv. 2012 07h53

que de bons souvenirs pour vous deux a ce que je lis , et sutout que de belles photos , !!!!!

17 janv. 2012 20h15

Tout d'abord, un grand MERCI, JC pour la photo de cet ancêtre...
A le voir ainsi, je vois qu'il n'y a pas que nous qui sommes marqués par le poids des ans !!!!!
Lui, si majestueux, si grandiose,lorsque nous étions jeunes, paraît bien dégarni et fragile au vu de cette photo !!!! çà en fait mal au ventre et au coeur.... Je sais bien qu'en cette période de l'année, il a perdu son feuillage, mais quand même, le pauvre !!!
Celà étant, il nous enterrera toi et moi, c'est sûr, et il le mérite bien...
Et que dire de l'autre chataîgnier un tout petit peu plus jeune que lui, un peu plus haut sur la route, appartenant à la propriétaire de la maison où j'ai passé toutes mes vacances de jeunesse !!! Il n'a plus que son immense tronc et deux gros moignons qui le surplombent !!!

17 janv. 2012 18h50

Le pauvre, sa santé semble précaire, il a subi toutes sortes d'agressions. Ses branches sont mutilées devenant de plus en plus menaçantes.
De son utilité il en était fier, Souvent mon Grd-Père durant la période des foins ou de la moisson garait des chars, ses branches et son feuillage tellement hospitaliers abritaient tout le convoi.

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.