Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

51100
Reims
Actualité / Message

Champagne à prix cassé pour les fêtes de Noël

06 nov. 2009 Par sourisverte 2 réactions
Pour les fêtes de noël, certaines enseignes de la grande distribution pensent à casser le prix du Champagne et proposer des bouteilles à mois de 10 euros. Un première pour le Champagne qui a toujours voulu jouer dans la cour du luxe. Mais suite à la chute des ventes, il est possible que certains producteurs bradent leurs produits afin de renflouer leur trésorerie.
Il ne serait que justice que le Champagne voit enfin son prix baisser. Il est bien meilleur marché de faire du Champagne que du Bordeaux ou du Bourgogne. En outre, les rumeurs selon lesquelles de grosses quantités de raisins sont importées d'Espagne afin de répondre à la demande mondiale met du plomb dans l'aile à ce produit surfait, au prix de revient minime mais au coût exorbitant pour l'acheteur. Il faut quand même savoir que le Champagne fait partie des appellations autorisées à mélanger son raisin à des raisins étrangers. ça ne se dit pas mais ça se pratique.
Dommage que ce soit encore une fois les grandes surfaces qui étranglent les prix et sûrement les petits producteurs au passage.
sourisverte

L'auteur sourisverte est l'auteur de ce message sur Reims (Marne) publié le vendredi 06 novembre 2009 à 16h53.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (2)

Vous devez être connecté
11 déc. 2009 15h16
Marie51, de Reims (51)

Bonjour à tous et toutes
Je tiens à vous rassurer. Le Champagne ne peut etre fait qu'avec du raisin de la Champagne sous peine de perdre son appellation. Seul le vin peut beneficier de melanges.Les controles sont tres severes à ce sujet.
Pour les fêtes de Noel, en effet, le champagne sera moins cher, et vendu dans les grandes surfaces, sous d'autres noms moins prestigieux, afin de renflouer leur tresorerie.
Une autre raison : trop de bouteilles en stoks coutent cher aux maisons de champagne.
Il leur faut aussi trouver de la place pour ranger leur nouvelle recolte qui a ete, ceci dit, exceptionnelle, en raison d'un bel automne indien.
Marie51

13 nov. 2009 12h21
audette, de Paris (75)

Il serait temps que le champagne soit vendu moins cher. Malheureusement il faut qu'une crise passe par là pour que certains producteurs baissent leurs prix. Un peu comme le bordeaux en son temps, comme quoi la loi de l'offre et de la demande peut des fois avoir du bon pour remettre les pendules à l'heure
le problème c'est que je suis pas sure que les grandes maisons de champagne appliquent cette politique, veuve clicquot et cie vont rester hors de prix, les bulles de luxe ça fait rêver, autant profiter à fond de cette image que la terre entière nous envie

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.