Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

74500
Publier
Actualité / Évènement terminé

Concert du Nouvel An

Le 07 janv. 2017 Par poincelet78 Réagir
L’Orchestre Symphonique du Loiret (OSL) sous la direction d’Alejandro Sandler, présente le Concert du Nouvel An en l’église Saint Marceau à Orléans, samedi 7 janvier 2017 à 20h30.
Programme
Tchaïkovski: Dame de Pique
Catalini: Ebben ? Ne andrò lontana" - La Wally
Khatchatourian : Mascarade
Gounod: Air des Bijoux
Dvorak: Rusalka, Song to the Moon et Symphonie n°9
Soliste
Estelle Micheau, soprano
Quoi de mieux pour débuter 2017 que la Symphonie du nouveau monde ! Antonin Dvorak est déjà célèbre lorsqu’on lui propose, en 1892, de partir aux USA afin de diriger le conservatoire de New-York. En quelques mois, inspiré par ce pays, il écrira cette symphonie, numéro 9 dite du Nouveau Monde que le public enthousiaste applaudira au Carnegie Hall en 1993. Depuis, cette Symphonie va traverser les années, les frontières et être repris un peu partout. Cette musique a même été dans l’espace avec Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la lune.
Ce Concert du Nouvel promet d’être riche avec également les œuvres de Tchaïkovski, Khatchatourian ou Gounod.
L’Orchestre Symphonique du Loiret (OSL) acteur incontournable du milieu artistique pour le territoire du Loiret, existe depuis plus de 10 ans. Cette formation de 50 musiciens a sillonné un grand nombre de communes petites et grandes de ce territoire et a pu faire découvrir à un public grandissant tout le répertoire symphonique sur un mode éclectique, détendu et surtout différent de ce que proposent habituellement les autres grandes formations.
Soutenu depuis l’origine par la ville de Saint-Jean de la Ruelle, le Conseil Général du Loiret ainsi que par le Conseil Régional du Centre, qui lui ont permis de développer nombre de projets (concours de composition, stages d’orchestre, etc…).
L’Orchestre est dirigé par le chef d’orchestre argentin, Alejandro Sandler.
Samedi 7 janvier (20h30)
Eglise Saint Marceau – 121 rue Saint Marceau – 45100 Orléans
Concert donné également le 8 Janvier 2017 sur la commune de Tavers (salle de la cerisaie) près de beaugency
Billetterie : 5 à 15€ - Bauer Musique, Denis Caban Luthier ou sur place le jour du concert.
Renseignements : 06 67 69 12 71
poincelet78

L'auteur poincelet78 est l'auteur de cet évènement sur Publier (Haute-Savoie) publié le mardi 03 janvier 2017 à 16h02.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires

Vous devez être connecté
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.