SylvieREB a publié un message sur Maisons-Laf... (78)
Concert MOZART : Vêpres solennelles et messe brève
Les Vêpres solennelles d’un confesseur KV 339 – W.A Mozart
Messe brève KV 275, Si bémol majeur - W.A Mozart
Chœur, cuivres, orgue et percussions
Ave Maria, Locus ist, Christus Factus Est - A. Bruckner
Funeral March - E. Grieg
Ave Verum Corpus – W. Byrd
Hopper Dance – J. WeckFigure majeur du classicisme, Mozart a connu un succès précoce et une carrière fulgurante en portant toutes les formes musicales existantes à un état d’accomplissement inégalé. Dans les Vêpres solennelles d’un confesseur (1780), le compositeur laisse libre court à son inventivité musicale et à sa liberté créatrice. Ici, il exprime successivement la puissance divine, les louanges au Seigneur et un chant de jubilation avec une grande variété dans l’écriture et l’équilibre des parties chorales/solistes.
Anton Bruckner montre également, dans ses motets, une grande ingéniosité avec des changements d’harmonie sophistiqués et des pauses dramatiques dignes d’une pensée symphonique. L’orchestre de Lutetia et le chœur Cantamici sont placés sous la direction du chef argentin, Alejandro Sandler.
L’Orchestre de Lutetia, en six ans d’existence, a réalisé une centaine de concerts à la fois en France et à l’étranger (Espagne, Argentine, Mexique). Le public est au rendez-vous grâce à un alliage d’œuvres majeures et la découverte d’inédits. Une politique pédagogique réussie puisque, depuis sa création, les projets ne manquent pas (très récemment, participation aux projets musicaux de Disney, tournée aux Mexique et concerts dans les Festivals d’été tels que Monastier et Cluny). Tout dernièrement l’Orchestre a monté, avec succès, l’Opéra Ballet de Bacalov et sort, en 2018, son premier album « solo » autour de la musique de Debussy et de Ginastera.
L’ensemble Vocal Cantamici est né en octobre 2015. Ces choristes, de formation musicale poussée, ont choisi de vivre une aventure vocale en petit comité. Il couvre un large répertoire allant de la musique baroque aux compositeurs français du 20e siècle en passant par le romantisme allemand. Entrée libre, libre participation aux fraisDimanche 25 mars (16h) : Eglise de Saint-Louis-en-l’Ile – 19 rue Saint-Louis en l’Ile – 75004 Paris (métro ligne 7 : Pont Marie).