Monument
Eglise
0 photo
Commune:
Morgny-en-Thiérache (02)
Catégorie:
Église
© Monuments historiques Base Mérimée
Bâtie en pierre avec de nombreuses reprises en brique, l'église se compose d'une nef précédée d'un portail en arc brisé, flanqué de deux échauguettes de brique. Mais l'essentiel des fortifications a été très concentré sur le choeur. Celui-ci beaucoup plus élevé que la nef, offre du nord et au sud, à la naissance de la nef, deux tourelles, arasées au 18e siècle. En outre, le chevet était autrefois percé de meurtrières : le... suite
Bâtie en pierre avec de nombreuses reprises en brique, l'église se compose d'une nef précédée d'un portail en arc brisé, flanqué de deux échauguettes de brique. Mais l'essentiel des fortifications a été très concentré sur le choeur. Celui-ci beaucoup plus élevé que la nef, offre du nord et au sud, à la naissance de la nef, deux tourelles, arasées au 18e siècle. En outre, le chevet était autrefois percé de meurtrières : le clocher carré, coiffé d'une flèche octogonale, repose sur le choeur. L'église de Morgny, où les éléments médiévaux semblent avoir entièrement disparu, se caractérise, de ce fait, par une grande homogénéité, sinon au niveau de la mise en oeuvre, du moins au niveau des dispositions défensives. L'ensemble de l'édifice (façade ouest, nef, choeur abritant la salle-refuge) a fait l'objet d'aménagements en ce sens.
Propriété:
propriété de la commune
Époque:
16e siècle ; 17e siècle
Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la commune de Morgny-en-Thiérache.
Poster un message
Les autres monuments