Activité récente
Un message sur Sarlat-la-Canéda (24)
Un message sur Saint-Vincent-le-Paluel (24)
Récompenses (1/6)
Les messages
Désolé pour les chênes, mais avec le réchauffement climatique, la limite sud pour l'épanouissement de ces arbres est remontée vers la Loire (150 kms plus au nord en ces 20 dernières années). Plus au sud de cette limite, les chênes dépérissent s'ils sont adultes et n'atteignent pas l'âge adulte s'ils sont plantés très jeunes !
Et voila. Perigord Noir. Mais pas pour longtemps...si on plante les atroces arbres de cloture qui montent au ciel pour se cacher au lieu de CHENES ! c'est bien pourquoi on nomme l'environement PERIGORD NOIR ! densitee de CHENES ! qui ne sont plus plantees ! ca va changer la description du pays alors ! ...les arbres...Les feuillus, ils perdent leurs feuilles à tous les ans. Les conifères ne les perdent pas. voir http://lesbeauxjardins.com/jardinons/arbres/formes.htm
Alors. Apart importer des OLIVIERS qui sont mieux en ESPAGNE ...des PALMIERS...arbres ORANGES...le Perigord semble vouloir etre un pays SCANDINAVE avec CONIFERES partout devant les maisons ! mesdames, messieurs, enfermer et bloquer les fenetres non seulement par des volets mais aussi de modernitee des ARBRES CONFIERES est ridicule. Les voleurs vont parvenir de toute facon bien a l'abri avec ces arbes qui mettent tout dans le noir ! voila pourquoi on appelle alors PERIGORD NOIR ? rire. C'est pas jolie devant les maisons. Pas du tout. C;est MOCHE !