Monument
Restes du château
1 photo
Crédits photo Chambaretaud, A. - © Inventaire général, ADAGP
Commune:
Magnat-l'Étrange (23)
Catégorie:
Château
© Monuments historiques Base Mérimée
Le donjon, construit en 1248, fut démoli par les Anglais puis reconstruit en 1360. Différentes campagnes postérieures (13e, 14e, fin 15e, 16e siècles) achèvent l'évolution de cette demeure, transformée au 19e siècle (modification des ouvertures, crépi, établissement de lucarnes...). L'ancien château est formé d'un corps de logis de deux étages, allongé entre deux pavillons en légère saillie aux extrémités de la façade méridionale,... suite
Le donjon, construit en 1248, fut démoli par les Anglais puis reconstruit en 1360. Différentes campagnes postérieures (13e, 14e, fin 15e, 16e siècles) achèvent l'évolution de cette demeure, transformée au 19e siècle (modification des ouvertures, crépi, établissement de lucarnes...). L'ancien château est formé d'un corps de logis de deux étages, allongé entre deux pavillons en légère saillie aux extrémités de la façade méridionale, où ils forment ailes en retour. Au centre de la façade nord est accolé un pavillon rectangulaire renfermant l'escalier desservant les étages, dont les montées droites sont limitées par une balustrade en fer forgé d'époque Louis XIII.
Propriété:
propriété d'une personne privée
Époque:
17e siècle
Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la commune de Magnat-l'Étrange.
Poster un message
Les autres monuments