Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

71100
Lux
Monument

Ferme de la Cour Basse

0 photo

Soyez le premier à ajouter une photo de ce monument historique.

Je recommande (0 recommandation)
Commune: Lux (71) Catégorie: Ferme © Monuments historiques • Base Mérimée

Ensemble de bâtiments réunis autour d'une cour : un corps de logis, composé de trois pavillons, construit vers 1680, par Philippe Masson, lieutenant général du baillage de Chalon. Autour de la cour sont répartis granges, poulailler, bergeries, étables et pigeonnier. Acquis par l'hôpital de Chalon en 1714-1715 et revendus en 2000.

Propriété: propriété d'un établissement public communal Époque: 4e quart 17e siècle


Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la commune de Lux. Poster un message

Les autres monuments

Ajouter une photo de ce monument

Vous devez être connecté(e)  Créer un compte | Me connecter


Je certifie être l'auteur de cette photo et j'accepte les conditions générales de dépôt

Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Vous pouvez associer à ce monument une photo déjà publiée sur Lux, par vous ou un autre membre de Loomji. Pour cela, précisez simplement l'identifiant de la photo. Cet ID est visible sous les photos (angle inférieur droit).

Toutes les photos de Lux Associer cette photo
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.