Les parcs d'attraction

Tour de France des plus grands parcs d'attraction La suite

88240
Les Voivres
Actualité / Message

Quelques "nouvelles du front"

06 juin 2022 Par jeannot88 4 réactions
(photo d'illustration J N 01-10-2017)
Quoi de mieux, pour s'affranchir un moment de toutes les turpitudes de l'actualité, que de lire les nouvelles fraiches de Les Voivres parues dans "Le P'tit Journal d'Ici" arrivé vendredi dans ma boite de messagerie. J'en remercie évidemment et surtout sincèrement ses conceptrices et rédactrices Annick Cézard et Elsa Adam. Cela fait du bien, une bonne bouffée d'air des Vosges.
D'autant que je constate avec plaisir, et je m'en réjouis, que les activités de diverses Associations - dont la Saint-Remi - reprennent.
Je viens d’ailleurs de me rendre compte qu'au moment où je commence à écrire ces quelques lignes, la messe du Lundi de Pentecôte est sur le point de commencer. Raison de plus pour moi de vous souhaiter, après le recueillement d'usage à la Chapelle de Notre-Dame de Bonne Espérance, un généreux et sympathique apéritif.
Pandémie pas tout à fait vaincue, guerre en Ukraine (pardon, opération spéciale), Présidentielle "vendangée" par une campagne pourrie, « un Président nouveau pour un quinquennat nouveau » a lancé imprudemment Jupiter, une autre guerre - plus larvée et d'autant plus insidieuse - celle du burkini, des Législatives qui prennent le même chemin de campagne biaisée, un Gouvernement quasi en hibernation mais décrié et démarrant on ne peut plus mal dans une sorte de "transparence opaque" avec une Première Ministre un peu menteuse en soutien d'Abad, une "soirée" Stade de France apocalyptique (mais sans mort a dit le sinistre Darmanin, menteur lui aussi), un "sentiment" de pouvoir d'achat en berne comme dirait l'autre, un Hôpital de plus en plus "déglingué", bref peut-être un quinquennat nouveau probablement pire que le précédent. Mais chut ! il ne faut pas le dire sous peine de se faire traiter au mieux de défaitiste et d'antipatriote, au pire de facho.
On en oublierait presque la Fête des Mères, le Jubilé de "the Queen", la commémoration aujourd'hui du Débarquement de 1944
https://www.ouest-france.fr/d-day/direct-78e-anniversaire-du-debarquement-en-normandie-suivez-les-ceremonies-de-ce-lundi-6-juin-74833f96-e329-11ec-afe2-d5ee186a9723
et, dans deux jours, celle de la Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France en Indochine.
Pour conserver à ces jours de Pentecôte toute leur sérénité et solidarité, je me laisserai d'abord inspirer par la quiétude cette belle Chapelotte en "couverture" de l'article puis tâcherai (à ma cadence, lente dois-je dire ces temps-ci) de trouver quelques vues, montages ou encore dessins pour tenter de remplir les 12 "images" mises à disposition par le blog pour relater quelques événements de cette période entachée d'une guerre si près de chez nous.
(mis à jour le 11-06-2022)
jeannot88

L'auteur jeannot88 est l'auteur de ce message sur Les Voivres (Vosges) publié le lundi 06 juin 2022 à 10h56.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (4)

Vous devez être connecté
11 juin 2022 17h24

Baignade interdite en burkini.

11 juin 2022 12h00
Evelyne, de Esprels (70)

Marché artisanal le week-end prochain à l'étang Lallemand organisé par les après-midi créatifs

07 juin 2022 14h20

C'est dans des moments comme celui-ci, que je ressens encore plus vivement - j'en parlais justement ce matin à mon camarade René, tout juste sorti de l’hôpital hier - un vide sidéral à ne plus vous lire quotidiennement, découvrir vos excellentes photos accompagnant vos articles toujours fouillés et apprécier l'ardeur que vous aviez mise à la tâche.
Rien qu'aujourd'hui, j'aurais pu lire un véritable compte rendu enjolivé de superbes vues de cette messe du Lundi de Pentecôte, "ressuscitée" après deux ans d'interruption mais réveillant aussi la douleur causée par la disparition de personnes chères à votre cœur.
Il n'y a pas eu de relève, c'est dommage, le bloglesvoivres88240 me manque, que dis-je nous manque et après toutes les satisfactions - et aussi quelques peines - son extinction ne laisse que des regrets.

Charger la suite
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.