marienord a partagé une photo de Vauvillers (70)
« Un "coup de pompe" et c'est toute la nation qui s'inquiète »
A cet égard, même s’il semble s’assagir (jusqu’à la prochaine ?) il ferait bien (à moins qu’il en ait la délégation) de réprimander - pas aisé quand on est de la même promotion de l'ENA - le fielleux et méprisant Griveaux dont j’espère bien que « les gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel » le disqualifieront de la course à la mairie de Paris.Pour le reste, la spoliation des retraités qui n’en peuvent mais, le racket des automobilistes (j’ai signé la pétition et je compte déposer mon "gilet jaune" sur mon tableau de bord), les éternelles "vaches à lait" des différents gouvernements, la suppression de la Taxe d'Habitation que tous les assujettis vont bientôt regretter tant taxes diverses, coups de rabot, augmentation des impôts probable non par de nouvelles créations (encore que…) mais par leur importance, vont "pleuvoir comme à Gravelotte", le pouvoir d’achat en berne (sauf pour ses amis les riches), la stagnation du chômage et, pour la petite histoire, une courte pause – à titre privé - en Normandie au soi-disant modeste coût pour le contribuable difficile à croire, avant une « itinérance mémorielle » avec, en arrière-plan, un formatage des esprits aux "Européennes", ne plaident pas en faveur d’un Chef de l’État pour qui, je le cite : « Tout va bien, rassurez-vous ». Non Monsieur Macron, tout ne va pas bien et vous ne nous rassurez pas. Je parle évidemment de l’état de la France. C’est cela qui nous importe. Et peu me chaut finalement celui de votre santé dont vous réfutez d’ailleurs l’état de fatigue à grands coups de selfies, tant votre empathie est pour le moins mesurée – c’est un euphémisme - à l’égard de ceux qui ne font pas partie de votre caste. Le jupitérien maintenant un peu ébréché mais encore tout vertical "rothschildien" que vous êtes, ne peut évidemment pas comprendre « le peuple d’en bas » que vous aurez du mal à convertir à l’écologie non punitive à coups d’aides bien trop mesurées comparées au matraquage inflationniste de taxes diverses et variées.Ce peuple que vous divisez, pauvres - riches, citadins - ruraux, grandes villes et agglomérations - petites ruralités, profiteurs et privilégiés - taillables et corvéables à merci, selon votre bon vouloir et celui de votre grand-vizir censé tout assumer… mais jusque quand et comment ?Vous en fracturez la cohésion, vous dressez les uns contre les autres et vous allez lui demander, en brandissant les années 30 et un « clip de propagande »
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/elections-europ%c3%a9ennes-le-clip-du-gouvernement-une-vid%c3%a9o-de-%c2%ab-propagande-%c2%bb-pour-lopposition/ar-BBPfsgq?li=BBoJvSH&OCID=CALHeader
pour les uns et évidemment clivant pour tous, de voter "comme un seul homme" contre les populistes et nationalistes de tout poil afin d’échapper au risque pour l’Europe « de se démembrer par la lèpre nationaliste ». Vous qui avez été élu, « par effraction » ont dit certains, par réflexe anti Le Pen en tout cas, n'avez-vous jamais envisagé, avec votre attitude provocatrice à l'égard de vos compatriotes les moins aisés, que vous pourriez bientôt briser vos illusions au choc d’un vote anti Macron aux "Européennes". Alors, assumerez-vous toujours ? Gageons qu’en politicien roué vous trouverez bien une pirouette "énarquesque" » pour prétendre, avec votre ami Castaner qui a tant rêvé du ministère de l'Intérieur et a fini par l'obtenir, que ce ne sont que des "Européennes" et qu’elles ne remettent pas en cause votre mandat national. A ce moment-là, je trouverai que si et ne manquerai pas de le faire savoir.
(modifié le 03-11-2018)