Actualité / Message
DEGRADATIONS A EPEUGNEY 25290
EPEUGNEY, LE 3 JUIN 2014
DÉGRADATIONS À EPEUGNEY
Madame , monsieur ,
Le 31 mai 2014 , les habitants d'Epeugney 25290 , un charmant petit village du Doubs se sont réveillés avec une de leurs fontaines qui viennent d'être réhabilitées dégradées . En effet la FONTAINE JEANNE D'ARC qui vient d'être restaurée a vue les pancartes en plastique qui signale que l'eau n'est pas potable brûlées pendant la soirée ou la nuit précédente par des abrutis désœuvrés , ce qui a pour conséquence d'avoir noirci les deux faces ou les becs débitent l'eau .
Quelques jours avant , c'est un panneau publicitaire du Cirque ROI accroché après un pylône support de panneaux indicateurs près de la poste qui a subit le même sort dans la nuit ou la soirée . La c'est beaucoup plus grave car a proximité il y a une maison qui a des canis a sa barrière et qui est mitoyenne du HLM HABITAT 25 et d'une autre habitation . Si le feu avait pris dans les canis cette nuit là , nous courrions tous a une mort certaine car tous ces bâtiments sont composés en grande partie de bois , notre chance a été que ce soit la bise et non le vent qui ai soufflé a ce moment là . Dans ces maisons , ils y a des personnes ages et malade et pour les évacuer cela aurait été impossible , notre bâtiment comporte également , la bibliothèque et la poste . Habitat 25 nous refuse des extincteurs au motif qu'ils peuvent être volés ce qui est contraire a la loi sur la sécurité incendie des immeubles d'habitation collectives .
En plus de jeunes qui circulent a mobylette a 3 sur la même machine et sans casque , les insultes et autres larcins en tous genres , les tentatives de rentrer la nuit dans le HLM ou de trouver en période de vacances des jeunes coucher au milieu des escaliers d'accès à nos logements , qui ne se déplace même pas quand quelqu'un vient chez vous ou quand vous voulez passer . Nous disons stop a tout cela , il y en a marre en plus de parfois le bordel sur le parking de l'immeuble la nuit .
Il y a deux ans je voulais déjà faire un article de ce genre , mais le maire et la gendarmerie sont intervenu pour que cela ne se fasse pas pour la réputation du village , mais la trop c'est trop . Bien sur les enfants vont au collèges dans les villes et côtoient des sauvageons de ces villes , en particuliers certains qui toussent crachent , foutent le bordel en ville et dans les classes , trafics etc , mais ce n'est pas une raison pour que dans nos campagnes on laisse faire . Je vous joint des photos , même si je sais que cela ne sera jamais publier car ça touche a beaucoup de choses
Georges Surleau , membre de la confédération Syndicale des familles .
L'auteur
ecureuil25 est l'auteur de ce message sur Épeugney (Doubs) publié le vendredi 06 juin 2014 à 13h07.