Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

53640
Champéon
Monument

Château du Fresne

1 photo
← Précédent Suivant →

Crédits photo Diot, Martine (chargé d'études documentaires) - Ministère de la Culture (France), Médiathèque de l'architecture et du patrimoine (Centre de recherche des monuments historiques - CRMH) diffusion RMN

Je recommande (0 recommandation)
Commune: Champéon (53) Catégorie: Château © Monuments historiques • Base Mérimée

Corps de logis (médiéval et classique) encadré de deux ailes de communs en retour bâti sur un socle granitique protégé de douves sur trois côtés et d'un étang artificiel sur l'autre. Le colombier sur colonnes, en pierres, briques et ardoises, daté de 1589, est exceptionnel pour la région. Décors lambrissés, sculptés et peints du salon d'apparat du 17e siècle.

Propriété: propriété d'une personne privée Époque: 16e siècle ; 17e siècle


Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la commune de Champéon. Poster un message

Les autres monuments

Ajouter une photo de ce monument

Vous devez être connecté(e)  Créer un compte | Me connecter


Je certifie être l'auteur de cette photo et j'accepte les conditions générales de dépôt

Veuillez patienter pendant le chargement de votre photo...

Vous pouvez associer à ce monument une photo déjà publiée sur Champéon, par vous ou un autre membre de Loomji. Pour cela, précisez simplement l'identifiant de la photo. Cet ID est visible sous les photos (angle inférieur droit).

Toutes les photos de Champéon Associer cette photo
Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.