Les stations de ski

Tour de France des plus belles stations de ski La suite

20221
Cervione
Photo / Paysage et monuments
12 mars 2012 Par Daniela_Radut 1 com'
ID: 9620
Les autres photos de Cervione
Photo Cervione - Casa Locci dans une sombre journée d'hiver Photo Cervione - Un matin sombre de Janvier à Cervione Photo Cervione - "La pierre mensongère" Photo Cervione - L'arbre mis dans les chaînes ...et un arbre béni.... Photo Cervione - Vu de la D152 du D71 dans une journée ensoleillée de printemps Photo Cervione - Sur la Traversa - Le monument de Pasquale Paoli - U Babbu di a patria Photo Cervione - Les Dunes de Prunete-Canniccia du site "NATURA 2000" Photo Cervione - Les vestiges d'une deuxieme église au-dessus de la route départementale D452
  • Currently /5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Soyez le premier à noter cette photo !

...et un arbre béni....

Daniela_Radut

L'auteur Daniela_Radut est l'auteur de cette photo de Cervione (Haute-Corse) publiée dans la catégorie Paysage et monuments.

Voir ses publications Signaler

Les commentaires (1)

Vous devez être connecté
12 mars 2012 21h25

Quand j'ai vu ces arbres j'ai eu très mal au coeur et lorsque je les prenais en photo, m'est revenu à l'esprit une histoire touchante passé à Zicavo à la fin du XVIIIe siècle, l'histoire que j'ai lu dans l'une des œuvres de l'auteur corse Xavier Culioli.Ainsi, au cours d'une des les nombreuses batailles entre les troupes du général Abatucci et les troupes paolistes, ces derniers ont tenté d'incendier la maison du général, où sa mère vivait à ce moment-là,et aussi sa femme et ses enfants.Dans la lettre envoyé à sa mère, écrite peu de temps après la tentative d'incendie de sa maison de Zicavo, le général Charles Abatucci n'a pas demandé si tout va bien avec ses enfants et sa femme, ni concernant la maison, ni même si sa mère a été en quelque sorte choqué ou traumatisé par l'attaque violente sur sa maison. La seule chose que général a voulu l'en savoir était... si l'orme d'en face de la maison avait quelque chose a souffrir, le général a voulu savoir UNIQUEMENT si l'orme a été touché par feu. En Zicavo d'aujourd'hui,en face de la maison de généralAbatucci existe toujours l'orme vieux de plusieurs siècles, à laquelle le général tenait plus que toute autre chose. Que penserait-il le général Abatucci - si il aurait vécu aujourd'hui encore - sur les deux arbres: cel avec la branche mis en chaîne et sur l'autre, portant sur son tronc un crucifix !?

Application Facebook

Grâce à l'application Facebook de Loomji, partagez les plus belles photos de votre commune avec vos amis sur Facebook. Voir l'application

Avec Loomji.fr, suivez le quotidien de votre commune

X Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et optimiser l'affichage du site sur votre terminal.