Monument
Eglise San-Michele
0 photo
Commune:
Castirla (2B)
Catégorie:
Église
© Monuments historiques • Base Mérimée
L'église pourrait appartenir au groupe pré-roman le plus ancien. La chapelle de plan rectangulaire se termine par un chevet semi-circulaire orienté. L'élévation antérieure, en pignon, est surmontée d'un clocher-mur qui doit être postérieur au 16e siècle. Un escalier conduit dans la nef, couverte en charpente, qui se termine par une abside semi-circulaire voûtée en cul de four. L'arc triomphal et l'abside sont ornés de fresques... suite
L'église pourrait appartenir au groupe pré-roman le plus ancien. La chapelle de plan rectangulaire se termine par un chevet semi-circulaire orienté. L'élévation antérieure, en pignon, est surmontée d'un clocher-mur qui doit être postérieur au 16e siècle. Un escalier conduit dans la nef, couverte en charpente, qui se termine par une abside semi-circulaire voûtée en cul de four. L'arc triomphal et l'abside sont ornés de fresques du 15e siècle. Au centre du cul de four figure le Christ en majesté, entouré du tétramorphe. Au registre inférieur sont alignés les douze apôtres. Sur l'arc triomphal est représentée, devant un rideau drapé et froncé, l'Annonciation avec, sur l'écoinçon gauche, l'archange Gabriel et, sur l'écoinçon droit, la Vierge devant un pupitre. Au registre inférieur sont peints, à gauche, la Vierge Marie assise tenant sur ses genoux l'Enfant Jésus et, à droite, Saint-Michel terrassant le dragon.
Propriété:
propriété de la commune
Époque:
12e siècle ; 15e siècle
Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la commune de Castirla.
Poster un message
Les autres monuments