Monument
Chapelle Saint-Erasme ou Sant'Erasmu
0 photo
Commune:
Ajaccio (2A)
Adresse:
22 rue Forcioli-Conti Voir le plan
Catégorie:
Chapelle
© Monuments historiques Base Mérimée
Chapelle construite dans la 1ère moitié du 17e siècle, fondée par la Compagnie de Jésus et dédiée à l'origine à Saint-Ignace. Elle fut utilisée comme chapelle du collège jusqu'en 1773, date à laquelle les Jésuites furent expulsés. Elle fut ensuite utilisée par le Collège Royal d'Ajaccio, puis, sous la Révolution, comme siège du Directoire du district. Cet édifice maniériste s'inspire du Gesu de Rome et présente une façade... suite
Chapelle construite dans la 1ère moitié du 17e siècle, fondée par la Compagnie de Jésus et dédiée à l'origine à Saint-Ignace. Elle fut utilisée comme chapelle du collège jusqu'en 1773, date à laquelle les Jésuites furent expulsés. Elle fut ensuite utilisée par le Collège Royal d'Ajaccio, puis, sous la Révolution, comme siège du Directoire du district. Cet édifice maniériste s'inspire du Gesu de Rome et présente une façade scandée de pilastres plats et de niches. Chaque niveau est séparé par une épaisse corniche. Elle est couronnée par un fronton triangulaire et percée d'une porte à deux vantaux. Un petit campanile surmonte le côté nord. A l'intérieur, l'édifice se compose d'une nef centrale sur laquelle s'ouvrent deux chapelles latérales. Le choeur est séparé de la nef par une grille. Décor peint de style néo-classique.
Propriété:
propriété de la commune
Époque:
1ère moitié 17e siècle
Visite:
ouvert pour le culte
Si vous souhaitez poser une question ou rédiger un message concernant ce monument historique, rendez-vous sur la page de la ville de Ajaccio.
Poster un message
Les autres monuments